L'hypnothérapie
Techniques d’hypnose pour traiter certains troubles comme les troubles du comportement alimentaires, la gestion du poids, la dépression, l’anxiété, les addictions, la gestion du stress, etc. Parfois, on peut aussi avoir besoin de techniques supplémentaires quand la vie nous a mis face à des situations plus difficiles et que notre Moi Profond l'a intériorisé et emprisonné avec son lots d'émotions négatives.
Formée à la technique de la DTMA, technique proche de l'EMDR, cela permet de soulager les situations vécues comme traumatisantes et de permettre au cerveau de ranger, et dissocier les émotions des images du souvenir traumatiques et de les classer définitivement sans impact sur le présent.
LIRE LA SUITE
Anxiété
Une anxiété est un état psychologique et physiologique caractérisé par des composants somatiques, émotionnels, cognitifs, et comportementaux.
Arrêt du tabac
Parce qu’elle repose sur la conscience de soi et les principes d’harmonie entre le corps et l’esprit, l'hypnothérapie peut être d’une aide précieuse dans l’arrêt du tabac.
La dépression
La dépression ne doit pas être confondue avec une petite déprime passagère ou à un simple vague à l’âme. C’est une véritable souffrance qu’il est difficile d’affronter seul. Un soutien aide à sortir de l’impasse.
Le Burn-Out
Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel, désigne un ensemble de symptômes, dus à un stress professionnel intense.
Les addictions
Une addiction est un trouble caractérisé par la dépendance à une substance ou à un comportement.
Les phobies
Une phobie est une peur intense et disproportionnée face à une situation ou un objet donné.
Stress Post-Traumatique
L'allaince de l'hypnose et de la DTMA ( technique de désensibilisation )
Dépendance aux substances nocives
Un sujet devient dépendant à une substance toxique (drogue, alcool, cigarette) à partir du moment où il devient incapable de limiter sa consommation, tout en sachant qu’il nuit à sa santé et à son bien-être.